· 

Swatch X Fluctuart

Fluctuart - 1ER CENTRE D’ART URBAIN

 

 

Fluctuart est le premier centre d’art urbain flottant au monde, lieu unique, ouvert à tous les publics, curieux et passionnés, à la disposition de tous les acteurs de la scène urbaine : artistes, professionnels et institutions.

 

Fluctuart valorise toutes les tendances de l’art urbain, comme pour la marque de montre suisse Swatch en entretenant des liens étroits avec le monde de l’art et la culture urbaine

PROGRAMMATION ARTISTIQUE

 

Fluctuart valorise toutes les tendances de la scène urbaine

depuis les pionniers du street art jusqu’aux artistes contemporains et pratiques émergentes.

 

1 exposition permanente à travers des œuvres emblématiques du courant : 

BANKSY, CLET, DRAN , SHEPARD FAIREY, INVADER , MARK JENKINS, ROA, VHILS, RERO, FUTURA 2000, JONONE

 

3 grandes expositions temporaires annuelles et des

interventions in situ

Swatch et l'Art

 

Pionnière dans les collaborations artistiques depuis 1985, Swatch a réalisé des montres avec des artistes de renommée internationale tels que Keith Haring, Grems, Jad El Khoury, Mista 83, Seyo, le collectif Boa Mistura ou encore le duo Moses & Taps.

 

Aujourd’hui, Swatch compte plus de 300 collaborations artistiques à son actif.

 

L’horloger suisse s’est également fait sa place dans l’univers street grâce à un partenariat de longue date avec Sneakerness ou sa collaboration récente avec la marque de streetwear japonaise A Bathing Ape®.

 

 

Swatch X Fluctuart

 

Pour Swatch, devenir grand partenaire de FLUCTUART est une opportunité de renouveler son soutien à la culture artistique urbaine, après s’être illustré dans l’art contemporain en tant que partenaire officiel de la Biennale d’art de Venise pendant cinq éditions consécutives et à travers la création de la résidence d’artistes de la marque : le Swatch Art Peace Hotel à Shanghai.

 

 

Une sélection de modèles Swatch, en lien avec l’ADN du lieu, sera présentée au sein du concept store Le Grand Jeu hébergé dans le centre d’art flottant.