· 

Restaurant Gilberte

GILBERTE

Un concept neo champêtre

 

C’est en plein cœur de Saint-Germain des Prés, au 79 rue de Seine, qu’est venue se nicher Gilberte. Grange revisitée façon loft moderne au milieu de laquelle trône une magnifique rôtissoire et dehors, une grande terrasse végétalisée : on se retrouve plongés dans une ambiance campagne-chic des plus prisées.

 

Véritable lieu de vie, Gilberte offre une atmosphère libre et décontractée où l’on vient déguster de délicieux petits plats autour de la volaille et du thème de la rôtisserie.

LE CHEF, ROMAIN DUBUISSON

 

Aux manettes chez Gilberte, Romain Dubuisson. Ancien de chez

Apicius, le jeune chef de 37 ans possède un savoir-faire et une

connaissance très aiguisée du produit qu’il se plait à transmettre dans le respect des traditions.

 

Son expérience acquise auprès de Jean-Pierre Vigato apporte à sa maîtrise de la gastronomie beaucoup de finesse et un désir de ravir toutes les papilles.

 

UNE CARTE AUTOUR DE LA VOLAILLE, MAIS PAS QUE...

 

 

Romain Dubuisson travaille des produits frais exclusivement, en

circuits courts pour la plupart. Chaque fournisseur a été finement sélectionné : le gigot et l’épaule d’agneau de lait proviennent d’un petit éleveur des Pyrénées, les entrecôtes et côtes de bœuf maturées de chez La Nivernaise, le tartare de chez Polmard, la charcuterie de chez Ospital et le sommelier entretien une relation hebdomadaire avec les vignerons partenaires.

 

 

 

Gilberte c’est aussi une Maison de vins

 

Une impressionnante et prestigieuse carte référençant près de 350 appellations et jus de vignerons fera rêver les plus grands esthètes. Ancien de L’Epicure et du Bon Georges, le jeune chef sommelier travaille une carte ayant pris soin de conserver des bouteilles pour toutes les bourses au milieu de grandes appellations, pour la plupart, des flacons assez rares mettant

vignerons et régions de France à l’honneur.

 

Pour les plus curieux, se trouve au sous-sol la Cave O Secrets où l’on se retrouve en fin de journée pour boire un verre entre amis et se raconter tous nos secrets.

 

www.restaurant-gilberte.com