· 

Les Pépites d'à côté, la e-boutique écolo de Marne-la-Vallée

La boutique

 

Les Pépites d'à côté, fondée en 2021 par Vanessa Brissard, est une e-boutique de troc en ligne qui permet d'échanger des vêtements en parfait état dont on n'a plus l'utilité contre d'autres vêtements. Engagée dans la transition écologique et la slow fashion, la boutique offre une vision plus engagée et responsable du shopping sur Internet, et permet de faire un geste concret pour la planète.

 

"Nos actions d'aujourd'hui préparent la terre de nos enfants pour demain. » - Vanessa Brissard

 

La e-boutique se fait le relais de celles qui veulent donner une seconde vie à leurs vêtements mais n'ont pas le temps (ou la paresse) de les poster sur Internet pour les vendre. Les Pépites d'à côté se chargent de tout, de la mise en ligne des vêtements par des photos soignées jusqu'à l'échange.

 

 

Comment ça marche ? 

 

Dans un premier temps, vous faites le tri de vos vêtements. Puis vous choisissez sur le site les nouvelles pièces qui vous intéressent, et vous réglez en ligne les frais de gestion (4/vêtement femme, 3/vêtement enfant). Ensuite vous vous rendez dans les locaux de la e-boutique qui se situe à Noisiel pour effectuer l'échange. Vous pouvez récupérer autant de pièces que vous en échangez. Les seuls critères : ils doivent être en parfait état et dans l'air du temps.

 

Pour l'instant, Les Pépites d'à côté ne concernent que les vêtements pour femmes et femmes enceintes (à l'exclusion des sous-vêtements) et ceux des enfants. Les accessoires (sacs, chaussures, chapeaux) et les vêtements pour hommes pourront aussi être troqués dans un avenir proche.

 

 

 

 

 

Téléchargez mon Lookbook 2015 - Yanis bargoin