· 

Les Parfums de Rosine

Les Extravagants des Parfums de Rosine 

 

Les Parfums de Rosine sont aujourd’hui reconnus comme une marque ancrée dans l’histoire de la parfumerie française.

 

Aujourd’hui, une nouvelle gamme, exprimant outrance et originalité, est proposée par Louis et Marie-Hélène Rogeon. Elle s’adresse aux hommes et femmes voulant explorer de nouvelles idées olfactives : LES EXTRAVAGANTS.

 

Le premier contact avec la gamme est un packaging très actuel  L’aspect brillant glossy des flacons ajoute une ultime touche de luxe. Ils sont coiffés d’un bouchon de métal noir brillant.

La création des quatre parfums « extravagants » de @lesparfumsderosine est l’aboutissement d’une démarche volontaire et audacieuse : s’appuyer sur les caractéristiques olfactives du parfum naturel des roses et les pousser à l’extrême, voire les distordre.

 

 

4 créations de Parfums avec une signature olfactive très différente qui s'adressent aux femmes et aux hommes.

www.les-parfums-de-rosine.com

Eau de Parfum 100 ml - Prix public suggéré: 145 €

 

 

J'ai personnellement eu un coup de cœur pour "Éloge du Vert" un parfum très vert, qui exprimé la facette végétale imagine par @lebeau.delphine (Notes  de tête : rose, poivron – notes de cœur : poivre, gingembre – notes de fond : patchouli, cèdre)

 

-   Eloge du Vert, un parfum qui dégage force de caractère et relief mais sans lourdeur. Par couches successives, telle une laque, on découvre après la suavité légèrement stridente de la note de tête, des facettes épicées douces et croquantes pour terminer sur un fond de bois sec, terreux et camphré.

 

Les autres parfums : 

-          Bois Fuchsia, un fruité boisé confié au parfumeur Michel Almairac (notes de tête :cassis, iris - notes de cœur : Rose, Framboise, Litchi –  notes de fond :Patchouli, musc, santal)

 

-          Bleu Abysse, une note marine mais sèche, crée par le jeune parfumeur Serge de Oliveira (Notes de tête : Bergamote, elemi, cassis – notes de cœur : rose, accord minéral -  Notes de fond : oud, patchouli, vétiver, algue, encens)

 

-          Vanille Paradoxe , une vanille incroyablement tenace et fraîche (notes de tête : genièvre, romarin, pamplemousse, notes de cœur : rose, angélique, cardamone, cèdre, notes de fond : vanille, musc, ambroxan)