· 

Lagerstroemia – Pépinières Desmartis

Le Lagerstroemia dit Lager’s

 

Originaire de Chine, on trouve des traces très anciennes qui parlent d’un certain « Bǎi rì hóng» qui signifie « rouge de cent jours », très prisé de l’empereur Huai dès le 4e siècle de notre ère.

 

Il faut attendre les années 20 en France pour qu’un certain André Desmartis entreprenne de promouvoir largement cette espèce encore peu connue.

 

Installées à Bergerac depuis 1874, les Pépinières Desmartis produisent une gamme complète de plus de 4 500 arbres et arbustes de grande qualité à destination des professionnels, dans une démarche éco-responsable résolument engagée vers la protection de l’environnement.

Ce fleuron du paysage horticole français est à l’initiative d’un programme de création variétale original pour développer une espèce aux multiples atouts, facile à vivre et très résistante : le Lagerstroemia (Lager’s ou Lilas des Indes).

 

Le Lagerstroemia peut se cultiver dans toute la zone océanique tempérée et méditérannéenne, jusqu’en région parisienne.


Il préfère les expositions ensoleillées, protégées des vents froids et des embruns.

Pour cet automne, les Pépinières Desmartis présentent une nouvelle variété : Sweet Lavender
un lagerstroemia au coloris bleu violet très original qui se cultive aussi bien au jardin que sur une terrasse dans un pot.

 

Les jardiniers peuvent retrouver les Lager’s Desmartis dans toutes les grandes enseignes de jardineries et sur certains site de vente en ligne.

 

www.pepinieres-desmartis.com

Téléchargez mon Lookbook 2015 - Yanis bargoin