· 

La Gentle Factory

La Gentle Factory, portrait d'une marque de mode française engagée

 

Créée sur l’impulsion de Christèle Merter, ingénieur textile passionnée, la marque La Gentle Factory est empreinte de l’esprit d’artisans que l’on retrouve dans les start-up modernes.

 

Propulsée en 2013, la marque emploie aujourd’hui près de 10 personnes engagées, passionnées par la mode, et qui tiennent toutes leur promesse d’œuvrer à rendre le monde meilleur, fil après fil !

 

La Gentle Factory, start-up au milieu des grandes marques. La marque made in France voit le jour en 2013 au sein d'Happychic, avec l'idée de proposer une mode responsable et dans l'air du temps.

 

La Gentle Factory existe d'abord à travers ses collaborations avec les autres marques du groupe, telles que Brice, Jules ou encore Bizzbee.

 

Véritable start up au milieu des grandes enseignes, la marque made in France bénéficie du réseau d'Happychic, puis quatre ans après sa création, La Gentle Factory amorce le développement de son propre réseau de distribution.

 

 

L'envol de la start up made in France En janvier 2019, La Gentle Factory quitte Happychic et annonce que la reprise de l'entreprise à pu se faire par la personne qui s'est investie depuis le début dans le projet : Christèle Merter.

 

Son objectif est simple, faire perdurer les valeurs qui animent la marque depuis son commencement : la transparence, l'innovation, la qualité ... et le style !

 

La Gentle Factory prend son envol et s'installe avec toute l'équipe à Roubaix, là où la marque est née, dans une ancienne filature.

 

 

 Cette nouvelle étape permet à la Gentle Factory de rester une marque de mode slow fashion. Aujourd'hui,l'équipe de La Gentle Factory est composée de 10 personnes passionnées et engagée, et la marque a participé à la création de 26 emplois en France.

 

La Gentle Factory, propose un concept inédit dans le secteur du prêt­-à­-porter éthique et responsable ! Chaque mois, la marque complète son vestiaire « intemporel » par des collections capsules inédites produites en série limitée. Le but est de proposer le dressing idéal, responsable et accessible à tous.

La Gentle Factory confirme ainsi son positionnement de marque éthique,et contrôle son volume de production : moins de perte, plus de sens et d'engagement !

www.lagentlefactory.com