· 

Calvados Père Magloire

La Maison Père Magloire lance sa Cuvée Fraternité

Un Calvados Hors d’Âge, rond et fruité,avec de belles notes torréfiées

 

Créée en 1821, Père Magloire est l’une des plus anciennes maisons de Calvados. Initialement prévue pour le 200ème anniversaire de la marque, Père Magloire sort avec 1 an d'avance sa cuvée Fraternité.

 

J'avais pu découvrir le Calvados du Père Magloire lors de mon voyage à Deauville ou j'avais pu découvrir le prestigieux "Manoirs des Portes de Deauville ****".

 

Le maître de Chais de la Maison, Jean-Luc Fossey, fidèle aux méthodes traditionnelles, a sélectionné des lots d’une qualité remarquable de différents comptes d’âges, afin de créer un Calvados rond et fruité avec de belles notes torréfiées. Ces lots, vieillis tous au minimum 12 ans, proviennent exclusivement des caves de la distillerie de Sainte-Foy-de-Montgomery et sont issus de la simple distillation. L’élevage délicat en fûts roux apporte un nez vanillé et des arômes de bois fins et délicats.

 

Notes de dégustation : Un nez vanillé, rond et fruité s’accorde subtilement aux arômes de bois fins et délicats. La pomme est fraîche mais discrète. On trouve aussi quelques arômes de bruyère qui laissent une petite sensation de whisky et des notes de fruits secs pruneaux, raisins, noisettes légèrement torréfiées, amande qui donnent toute leur puissance à cette cuvée.

 

Edition Limitée Calvados Père Magloire Fraternité, au tarif exceptionnel de 17,90 €, la bouteille de 50 cl sur le site marchand www.calvados-experience.com

 

Recette cocktail classique

style Old Fashioned

 

4 cl de Calvados Père Magloire Cuvée Fraternité,

1 trait de Bitters Angostura,

1 cuillère à café de sirop de sucre de canne,

1/2 tranche d’orange,

Beaucoup de glace

Téléchargez mon Lookbook 2015 - Yanis bargoin