· 

AGGH - Association des Gouvernantes Générales de l’Hôtellerie

Lancement Officiel du nouveau site internet de L’AGGH Association des Gouvernantes Générales de l’Hôtellerie

Le 16 octobre 2019 à l’Hôtel Napoléon à Paris.

 

La création du nouveau site de l’AGGH permettra de faire connaître le métier de Gouvernants et de Gouvernantes Générales.

 

Les différents espaces du site permettent de découvrir les antennes régionales, le métier vu par les membres, les divers témoignages, film métier et le guide techniques « Gouvernante Générales expertise et management opérationnel 84 fiches métiers qui facilitent l’identification des missions du métier.

 

http://www.aggh.fr

A l'occasion du 30éme anniversaire de l'antenne parisienne de l'association des Gouvernantes générales  de l'hôtellerie qui était organisé le vendredi 30 mars 2019 aux salons Arts & Métiers (9 bis avenue Iéna 75016 Paris).  

 

Sa présidente nationale Corinne Veyssière , entend bien faire la promotion de cette profession  : l'objectif est de transmettre notre savoir-faire aux jeunes générations. C'est un métier de l'ombre souvent méconnu mais capital dans un hôtel (achat des uniformes, contrôle de la propreté et de la sécurité de l'établissement, organisation du travail des équipes et du bien être des clients. 

Cette profession principalement féminine commence à attirer des candidats masculins.

 

De nombreuses personnalités étaient présentent comme : Philippe Candéloro, Any d'Avry, Daniéle Gilbert, Katia Tchenko, la meneuse de revue du Moulin Rouge Caroline Raynal, le chanteur Yannick, l'animateur Jérôme Anthony, le journaliste de BFM Paris Stéphane Jobert, la comédienne Sylvie Malys….

 

www.aggh.fr