· 

Académie des passions

L’Académie des Passions lance sa première promotion à Garges (95)

 

C'est au sein du magnifique Abbaye de Royaumont que j'ai pu découvrir l'académie des passions lancée par Muriel Hermine ex championne de natation synchronisée. Son association « J’ai un rêve » participe activement à la reconstruction et l’accompagnement des jeunes en décrochage scolaire.

 

Elle lance dès septembre 2018, la première école française connectée aux métiers des loisirs, de la culture et des nouvelles technologies : L’ACADÉMIE DES PASSIONS !

L'académie des passions propose des stages intensifs d’une semaine visant à remobiliser les décrocheurs scolaires.

 

http://www.jai-un-reve.com/

Le Programme

 

12 jeunes font partie de ce programme avec trois jours de sport et de cohésion d’équipe, et cinq jours de formation, durant lesquels les participants, âgés de 16 à 25 ans, plancheront sur leur projet professionnel. Ce dispositif d’accompagnement est gratuit.

 

« Le profil idéal d’un jeune qui intègre l’académie, c’est celui qui est perdu et ne sait pas où il va. Le but, c’est qu’à la fin de la session, tous soient gonflés à bloc pour décider des choix à mener dans leur vie. On peut ensuite les orienter vers des structures de formation et d’emploi », décrit Muriel Hermine.

Elle-même est une ancienne décrocheuse scolaire. 

 

 

 

Des coachs issus de la neuroscience, des formateurs spécialistes, des programmes pédagogiques pointus affinés depuis près de 10 ans vont permettent de former des centaines de jeunes aux différents métiers de « l’entertainement ».

 

Soutenus par la Région Ile de France, la Communauté d’Agglomération, Roissy Entreprise et plusieurs partenaires du tissus économique local, rejoignez l’Académie reconnue d’Intérêt Général, dans cette démarche citoyenne.

 

Plus d'infos :

Présentation de l'Académie : http://reseaux-business.com/pages/academie-des-passions

Email : contact@academiedespassions.com